• Accueil
  • Le fils de Patrice Roy le conduit au bord des larmes

Le fils de Patrice Roy le conduit au bord des larmes

Le fils de Patrice Roy le conduit au bord des larmesHPQ

Les invités de La semaine des 4 Julie doivent bien se préparer avant leur passage à l’émission, car de nombreuses surprises les attendent. Parfois touchants ou encore hilarants, ces moments concoctés par l’équipe de Julie Snyder visent toujours dans le mille, comme le montre à nouveau l’épisode de ce mercredi dans lequel on retrouvait Patrice Roy.

Cette fois, c’était bien entendu le coeur qu’on allait chercher avec un segment pour le moins émouvant qui a amené le chef d’antenne de Radio-Canada au bord des larmes. C’est que son fils Émile Roy, aussi collaborateur à La semaine des 4 Julie, était présent à l’émission pour offrir une vidéo rétrospective de la vie de son père.

Au fil des images qui montrent également les parents de Patrice Roy, Michel Roy, journaliste au Devoir, et Monique Bernier-Roy, traductrice et critique littéraire, on voit apparaître la personne derrière le présentateur du téléjournal. « Généreux et sensible », mais aussi d’une grande ambition, ce sont là les qualités et les valeurs qu’il a léguées à ses trois enfants, Émile, Gabrielle et Vivianne, sa plus jeune de 6 ans, tous dans la vidéo.

« Je peux mourir là! Wow! […] Ce que j’ai fait de plus beau, vous les avez vus », a-t-il lancé à la suite du visionnement.

Son fils était tout aussi ému en se remémorant le travail derrière le montage de la vidéo qui lui a permis de découvrir des éléments de la vie de son père qu’il n’était même pas au courant.

« Je peux, pour vrai, mourir en paix un jour parce qu’ils sont extraordinaires. Ils ont le goût du travail, le travail bien fait, le sentiment qu’il faut que les gens autour aussi soient bien, de penser aux autres […] Et si j’ai pu un peu donné de ça, et bien j’ai réussi », a par la suite déclaré Patrice Roy, visiblement très fiers de ses enfants.

Un très beau moment père-fils que vous pouvez voir en cliquant ici.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.