• Accueil
  • Debbie Lynch-White inspire avec «L’histoire de mon coming out»

Debbie Lynch-White inspire avec «L’histoire de mon coming out»

Debbie Lynch-White inspire avec «L’histoire de mon coming out»Serge Cloutier

C’est avec beaucoup de fébrilité que Debbie Lynch-White a annoncé ce jeudi la sortie de L’histoire de mon coming out, une toute nouvelle série documentaire sur MOI ET CIE. Ce projet pour le moins très personnel est une idée originale de la comédienne qui, il y a cinq ans, a choisi de faire son coming out pour ainsi vivre sa vérité au grand jour et s’accepter entièrement. Ce grand moment, elle l’a vécu à 29 ans, mais pour d’autres, ce passage s’est fait bien avant ou bien plus tard.

Chaque histoire a son lot de difficultés et d’épreuves, mais au final, un sentiment demeure, et c’est celui de la libération, du soulagement de ne plus avoir à se cacher. C’est donc dans l’optique d’inspirer avec son histoire, mais aussi celles des autres que Debbie Lynch-White ira à la rencontre de personnalités publiques et des gens du public à travers le Québec pour qu’il n’y ait plus de tabou autour du coming out.

« Cette série documentaire me remplit de joie! Je suis très fébrile d’aller à la rencontre de tous ces humains inspirants et de leurs histoires de coming out! Je trouve important de prendre le temps de démystifier ce passage marquant, parfois touchant et parfois tumultueux dans l’émancipation de quelqu’un. La série mettra de l’avant des personnes lumineuses qui, un jour, ont décidé de se choisir dans tout ce qu’elles sont. Coûte que coûte », a déclaré par voie de communiqué Debbie Lynch-White.

L’histoire de mon coming out sera composée de 12 épisodes de 30 minutes où un artiste dévoilera sa propre expérience du coming out et toutes les questions qui viennent avec : « Qui l’a su en premier ? Comment cette personne a-t-elle réagi ? Comment s’est-elle sentie par la suite ? » Puis, Debbie Lynch-White s’entretiendra avec une personne du public qui se sera identifiée à son histoire.

Une série des plus touchantes et humaines qui sera présentée dès le printemps 2021 sur MOI ET CIE.

En coulisses
Psst : Si vous ne le saviez pas encore, Debbie Lynch-White file le parfait amour avec sa femme, Marina Gallant. En couple depuis 2015, c’est en effet en 2017 qu’elles se sont juré l’éternité. Cet été, elles ont donc souligné leur troisième anniversaire de mariage!

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.