• Accueil
  • Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal réunis pour une série!

Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal réunis pour une série!

Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal réunis pour une série!HPQ

Après les films Prisoners et Enemy, Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal seront de nouveau réunis, cette fois au petit écran, pour la série The Son. L’adaptation du roman policier de Jo Nesbø mettra en vedette l’acteur américain, alors que le cinéaste québécois se chargera de la réalisation. Les deux porteront aussi le chapeau de producteur exécutif sur cette nouveauté commandé par HBO.

The Son est un récit de vengeance dans lequel on suivra Sonny Lofthus, un héroïnomane qui s’évadera de prison après avoir appris la vérité sur la mort de son père, accusé à tort d’avoir été un policier corrompu. Le junkie délaissera la drogue pour faire payer tous ceux qui l’ont trahi dans une quête des plus brutales où l’implication de hauts dirigeants corrompus avec les pires criminels sera dévoilée.

Selon Deadline, cela fait depuis 2016 que Jake Gyllenhaal a acquis les droits du roman à succès de l’auteur norvégien avec sa boîte de production Nine Stories. Après avoir lu le livre, l’acteur l’aurait ensuite envoyé à Denis Villeneuve, confiant qu’il accepterait de participer au projet, alors que les deux complices cherchaient depuis un moment le moyen de collaborer à nouveau. Il a effectivement eu raison, car le réalisateur n’a pas hésité à dire oui.

Par ailleurs, on rappelle que le film Dune de Denis Villeneuve a finalement été reporté au 1er octobre 2021 à cause de la pandémie.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.