• Accueil
  • Coeur de Pirate lance un superbe clip féministe

Coeur de Pirate lance un superbe clip féministe

Coeur de Pirate lance un superbe clip féministeHPQ

Ce mercredi, Coeur de pirate invitait ses fans à appeler à un mystérieux numéro de téléphone s’il avait « une dent contre quelqu’un ». Loin d’être une publication anodine, le tout était en fait un coup de marketing pour donner le ton à son tout nouveau clip T’es belle qui a été dévoilé dans la nuit de ce mercredi à jeudi. Résolument féministe, ce nouvel extrait qui devait initialement paraître il y a de cela six mois marque l’actualité des derniers mois avec une étonnante justesse.

Voir cette publication sur Instagram

Appelez-nous si vous avez une dent 🦷 contre quelqu’un 📱

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le

Du mouvement Black Lives Matter à la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles qui a déferlé sur le Québec, le clip de Coeur de pirate expose ses importants événements pour ne pas qu’ils soient oubliés, car ils représentent un tournant dans notre société. Ils ont donné la voix à une grande portion de la population qui en à ras-le-bol des injustices.

Plus encore, c’est une ode à la féminité, à la diversité et à l’acceptation des différences qui est montrée par la présence de différents modèles de femmes et de familles. Sa fille Romy, l’ancienne candidate transgenre d’Occupation Double Khate Lessard et les drag queens Olly Mary, Kiara et Matante Alex, qui reprennent ensemble le tableau de La naissance de Vénus de Botticelli, la famille de Nemis Quinn Mélançon, alia Lactatia, une jeune drag queen de 10 ans et celle de l’entraîneuse Val Desjardins, jusqu’à la représentation de la vierge Marie noire par la danseuse contemporaine Naomi Hilaire, ce toutes des définitions de ce qu’est la femme moderne d’aujourd’hui.

C’est ce que veut dire Coeur de pirate quand elle chante : « C’est sur mes termes que j’veux sourire ». On ne devrait pas avoir à vivre avec la pression des autres pour être nous-mêmes.

C’est peut-être aussi pourquoi Coeur de pirate a choisi de réaliser le clip elle-même. Qui de mieux pour se représenter et partager sa vision ouverte et audacieuse de la femme que sa propre personne? On sent d’ailleurs toute l’importance de ce projet pour la chanteuse, qui a elle aussi vécu durement la vague de dénonciations par la dissociation de son gérant, accusé dans le mouvement.

T’es belle est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.