• Accueil
  • Une bande-annonce ultra stressante pour «Souterrain»!

Une bande-annonce ultra stressante pour «Souterrain»!

Une bande-annonce ultra stressante pour «Souterrain»!HPQ

C'est en mai 2019 que Sophie Dupuis entamait la réalisation de son deuxième long métrage, Souterrain. Alors que le film sera présenté en ouverture de la 49e édition du Festival du nouveau cinéma, sa bande-annonce est finalement dévoilée.

Après l'avoir visionné, on peut dire que la réalisatrice ne risque pas de rater sa cible avec cette nouvelle offre qui arrive deux ans après la sortie de Chien de garde, drame qui a représenté le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur long métrage en langue étrangère.

Cela s'explique peut-être par le fait que l'histoire proposée dans Souterrain se déroule dans la ville natale de Sophie Dupuis. On y suivra Maxime (Joakim Robillard), un jeune homme qui travaille dans une mine de Val-d'Or et qui est marqué par des événements malencontreux, dont la fausse couche de son amoureuse et l'accident, dont il est responsable, qui a rendu handicapé son meilleur ami Julien (Théodore Pellerin). Le sentiment de culpabilité qui le ronge l'amènera à vouloir tout tenter pour sauver la vie de ses collègues quand une explosion survient sous terre.

Un film résolument humain et sans contredit très intense qui met également en vedette James Hyndman, Guillaume Cyr, Catherine Trudeau, Mickaël Gouin, Chantal Fontaine, Bruno Marcil et Jean L'Italien.

Souterrain prendra l'affiche le 9 octobre prochain.

En coulisses
Psst : Alors que Souterrain de Sophie Dupuis sera bientôt lancé sur grand écran, le nouveau film de Michel Kandinsky, La switch, a débuté ses tournages le 31 août dernier, et ce, jusqu'au 25 septembre. C'est au nord de l'Ontario que l'équipe s'est réunie pour produire un long métrage sur le thème de la guerre et les souffrances que ramènent avec eux les soldats. François Arnaud et Sophie Desmarais font partie de la distribution de ce drame en compagnie de Roch Castonguay et Lothaire Bluteau.

Karine Paradis

Source: Karine Paradis

En direct de 15:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.