• Accueil
  • Geneviève Leclerc fait le deuil d'un jour fonder une famille

Geneviève Leclerc fait le deuil d'un jour fonder une famille

Geneviève Leclerc fait le deuil d'un jour fonder une familleSerge Cloutier

Depuis son passage à la quatrième saison de La Voix, la carrière musicale de Geneviève Leclerc a pris son envol au Québec. Trois albums et une série de tournées (dont les concerts virtuels Mai et Juillet Jazz) plus tard, on peut dire que la chanteuse s'est taillé une place de choix dans le coeur des Québécois. Reste que sur le plan personnel, Geneviève Leclerc a vécu bien des moments difficiles marqués par le deuil. La perte de nombreux membres de sa famille a provoqué chez elle une profonde réflexion. Elle s'est confiée à ce sujet en entrevue avec La Semaine.

« En quatre ans, j’ai perdu mon frère et mon oncle, qui se sont suicidés, puis mon père et ma grand-mère. Sans m’être habituée, je pense que mon corps est devenu plus tolérant à cette douleur, parce que je ne veux plus vivre seulement dans la peine. Maintenant, je dis à mes proches que s’ils meurent, je continuerai ma vie », a-t-elle admis au magazine.

Même si le deuil répétitif l'a rendue plus tolérante, elle lui a aussi enlevé l'envie de fonder une famille. Geneviève Leclerc tentait en effet depuis 2017 d'avoir un enfant avec sa conjointe, Georgina. L'année suivante, ce souhait de devenir mère l'avait même conduit à entamer la fécondation in vitro au Mexique après plusieurs essais non concluants.

Toujours sans résultat, c'est donc maintenant un autre deuil qu'entame la chanteuse qui ne pense pas pouvoir vivre avec la douleur si elle perdait un jour son enfant.

« Voir ma grand-mère et ma mère perdre chacune un fils à moins de deux ans d’intervalle, et assister à l’agonie de mon père, qui se croyait invincible et qui est mort avec une foule de regrets, ont tué mon désir. Pourtant, Georgina et moi avons dépensé plus de 50 000$ pour essayer de fonder une famille. Notre dernière tentative a été en juillet dernier. Après un essai in vitro, on m’a dit que j’étais infertile. Ç’a été un autre deuil... », a déclaré avec émotions Geneviève Leclerc.

Nous saluons la grande force de la chanteuse, et nous lui envoyons encore une fois toutes nos pensées.

En direct de 00:00 à 08:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.