• Accueil
  • Lucie Laurier censurée sur ses réseaux sociaux

Lucie Laurier censurée sur ses réseaux sociaux

Lucie Laurier censurée sur ses réseaux sociauxSerge Cloutier / HPQ

Le mois d'avril s'est trouvé à être très mouvementé pour Lucie Laurier, qui fait beaucoup réagir dernièrement après que celle-ci ait donné une opinion controversée sur la vaccination contre la COVID-19. Alors qu'elle annonçait à la fin du même mois se séparer de son agence artistique afin de ne pas « l'impliquer davantage dans cette polémique ou risquer de nuire à [ses] collègues », la comédienne s'est vue soumise à de la censure par les diverses plateformes sociales. 

En effet, ce week-end, celle dont on a découvert la magnifique voix l'an dernier a partagé sur Twitter une capture d'écran d'un courriel de la part de Facebook où l'on pouvait lire : « Vous ne pouvez plus publier ou commenter pendant 24 heures. Vous avez précédemment publié du contenu qui va à l'encontre de nos standards dans la communauté. Cette publication va à l'encontre de nos règles en matière de harcèlement et d'intimidation. [...] Nous avons mis ces standards en place parce que nous voulons que tous les utilisateurs de Facebook se sentent respectés et bienvenus. »

Quelques minutes plus tard, elle affirmait sur le même réseau social que l'on censurait certains de ses tweets : « On masque certaines de mes réponses depuis hier. On ne voit plus mes nouveaux tweets. »

En direct de 00:00 à 08:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.