• Accueil
  • Ludovick Bourgeois rend hommage à son père sur son second album

Ludovick Bourgeois rend hommage à son père sur son second album

Ludovick Bourgeois rend hommage à son père sur son second albumHPQ

Alors que la huitième saison de la populaire émission La Voix débutera officiellement ce dimanche, le grand gagnant de la cinquième édition, Ludovick Bourgeois, lancera quant à lui son second album intitulé 2, qui sortira officiellement dès demain, le 7 février. On peut lire dans le magazine 7 jours d'aujourd'hui que le talentueux chanteur a révélé qu'une de ses chansons vise à rendre hommage à son père Patrick Bourgeois, décédé d'un cancer colorectal le 26 novembre 2017 à l'âge de 55 ans. En effet, la chanson intitulée Le saut de l'ange raconte ce qui s'est passé pour le chanteur suite au décès de ce dernier, notamment la façon dont il a réussi à se frayer un chemin dans le monde de la musique et ce, d'une certaine façon grâce à son père. Le refrain montre bien que Ludovick sent qu'il a hérité d'une certaine lumière de la part de son père suite à son départ, sentant qu'il peut maintenant être sous les projecteurs sans pour autant laisser son père dans la pénombre : « ton départ, le saut de l’ange, je brille plus fort par ton absence », peut-on entendre dans la chanson. 

Il a révélé en entrevue : « ... Je suis fier d’être sa relève, même si je trouve difficile qu’il ne soit pas là pour voir toutes les belles choses qui m’arrivent ». C'est en fait Ingrid St-Pierre qui a écrit le single et Ludovick ne tartissait pas d'éloges pour celle-ci : « Ingrid a une fois de plus réussi à écrire en chanson ce qui se passe dans ma vie depuis la mort de mon père. Il y a quelque chose de magique qui se produit quand elle écrit en pensant à moi ». Ludovick a confié qu'il croit qu'il n'aurait pas réussi lui-même à aller puiser en lui des éléments aussi intimes. Il indique d'ailleurs que c'est la pièce la plus personnelle de son album et ce, même si ce n'est pas lui qui l'a composée.

Ludovick avait d'ailleurs aussi consacré une chanson à son père sur son premier album en 2017, qui parlait en fait de la relation entre les deux alors qu'il était malade. La chanson, La main sur ton épaule, était énormément touchante alors que Le saut de l'ange vise réellement à proposer un angle positif à tout ce qui s'est passé depuis le décès de son père. Ludovick s'est d'ailleurs ouvert en lien avec l'héritage laissé par son père lors de l'émission Tout le monde en parle diffusée dimanche dernier, moment où il a aussi commenté l'affaire de voies de faits contre une femme pesant contre Éric Lapointe, son coach lors de La Voix.

Voyez un extrait de son passage à Tout le monde en parle juste ici

On a bien hâte d'entendre ton album complet Ludovick, félicitations pour cet accomplissement!

EN COULISSES
Psst : Nous savions que Ludovick était en couple, et ce avec une jolie demoiselle nommée Olivia Rochon, mais on a pu apprendre un petit potin à leur sujet dans le magazine Échos Vedettes ce matin : ils seraient sortis ensemble de l'âge de 15 ans à 20 ans, pour ensuite se séparer plusieurs années et revenir ensemble. Celui qui est maintenant âgé de 27 ans a indiqué qu'ils ont recommencé à se voir il y a deux ans et il a confié qu'ils sont très amoureux! Mais quelle belle histoire! Pas étonnant qu'ils soient aussi resplendissants de bonheur sur leurs photos ensemble! Longue vie aux amoureux qui se sont maintenant retrouvés!

Voyez une photo du couple juste ici

En direct de 12:00 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.