• Accueil
  • Aladdin a-t-il réellement existé ?

Aladdin a-t-il réellement existé ?

Aladdin a-t-il réellement existé ?Disney

Aladdin, le personnage de Disney, pourrait avoir réellement vécu, affirment des chercheurs. 

La très sérieuse université Cambridge en Angleterre s'est penchée sur des écrits anciens qui démontreraient qu'Aladdin aurait vécu au Moyen-Orient.


Des recherches effectuées par le Centre d'études islamiques de Cambridge se concentrent sur une collection de textes traduits par le Français Antoine Galland alors qu'il travaillait à l'ambassade de Constantinople au 17e siècle.

Au Times, ils affirment que selon ces textes, qui ont commencé à être rédigés le 8 mai 1709, un jeune Syrien nommé Hanna Diyad d'Aleppo aurait raconté plusieurs histoires à l'auteur. Il lui aurait entre autres révélé l'existence de « Ali Baba et les 40 voleurs ».

L'oeuvre d'Antoine Galland « Contes Arabes » fut complétée en 1717. Des ces écrits, on connait aujourd'hui les fables les plus connues telles que Sinbad le marin ou Les contes des mille et une nuits.

Les chercheurs croient qu'Aladdin n'est pas que l'oeuvre de l'imagination de l'auteur. Les détails fournis par les textes contiendraient trop de précisions pour que ce soit le fruit de son imagination.

Aladdin pourrait donc avoir réellement vécu. Le reste de l'histoire peut être vu au cinéma car le film de Disney est présentement à l'affiche

En direct de 13:00 à 16:00
2233
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.