• Accueil
  • Bird Box: Les images de la tragédie de Lac-Mégantic seront effacées

Bird Box: Les images de la tragédie de Lac-Mégantic seront effacées

Bird Box: Les images de la tragédie de Lac-Mégantic seront effacéesHPQ

Dans une déclaration à La Presse canadienne, Netflix annonce avoir finalement décidé de remplacer les images de la tragédie de Lac-Mégantic dans le film Bird Box mettant en vedette Sandra Bullock. Le géant du divertissement avait en effet utilisé des images d'archives sans savoir de quel événement il s'agissait et plusieurs Québécois, dont des membres de la communauté touchée par la tragédie ferroviaire de 2013, ont été profondément choqués d'être ainsi confrontés aux images troublantes.

Dans le film, les images en question sont utilisées dans un bulletin de nouvelles télévisé qui montre une explosion de la très réelle catastrophe aillant coûté la vie de 47 personnes.

Après l'éclatement de la controverse au grand jour, la ministre québécoise de la Culture Nathalie Roy avait même contacté Netflix pour demander le retrait des images, mais l'entreprise et l'équipe de Bird Box s'étaient contentées de présenter leurs excuses au public.

Netflix admet son erreur trois mois plus tard et les images problématiques devraient être remplacées d'ici une à deux semaines.

En direct de 13:00 à 16:00
1993
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.