• Accueil
  • C'est la fin des Échangistes

C'est la fin des Échangistes

C'est la fin des Échangistes

Après 8 années d'émotions, de musique et de confidences, Radio-Canada a décidé de signer la fin de la populaire émission Les Échangistes, animée par Pénélope McQuade.

Pour la remplacer du lundi au jeudi pour la saison Printemps-Été 2019, la chaîne publique misera désormais sur Jean-Philippe Wauthier qui abordera l'actualité et la vie culturelle. Ce remaniement sonne d'ailleurs également la fin de l'émission Le beau dimanche, animée par Jean-Philippe Wauthier.

C'est avec le coeur un peu gros, mais rempli de gratitude que je me remémore 8 étés exceptionnels à vous proposer à vous, public allumé et sensible, la culture sous toutes ses formes.

Dans une publication Instagram, Pénélope McQuade a tenu à laisser tomber le rideau de manière optimiste en remerciant ses échangistes, son public, son équipe et ses invités "qui se sont ouvert.e.s à nous en toute confiance, avec authenticité". Elle a aussi remercié "les musicien.ne.s qui nous ont offert des moments divins, particulièrement les 3 orchestres maisons que j'ai côtoyés au quotidien, grands complices d'émotions devenu.e.s ami.e.s pour la vie".

Elle nous aura fait vivre toutes sortes d'émotions extraordinaires, d'Hubert Lenoir en compagnie de Jean-Pierre Ferland à Mariana Mazza qui réalisait ses rêves. Souhaitons qu'elle trouve rapidement une autre façon de nous montrer d'aussi beaux moments.

Voir cette publication sur Instagram

J’ai choisi une image joyeuse parce que c’est ce qui m’habite à la fin de ces superbes montagnes russes qui auront duré 8 ans. Ce matin a été annoncé le nouveau talk show de Radio-Canada qui succèdera aux Échangistes l'été prochain. C'est avec le coeur un peu gros, mais rempli de gratitude que je me remémore 8 étés exceptionnels à vous proposer à vous, public allumé et sensible, la culture sous toutes ses formes. Premièrement, j'aimerais souhaiter le meilleur des succès à la nouvelle équipe qui se retrouvera dans un créneau absolument formidable, à jouer dans un immense carré de sable, terrain de jeux emballant, tribune en or. Je sais que vous en prendrez grand soin et que vous aurez un plaisir infini à vous y amuser. Deuxièmement, j'aimerais remercier mes Échangistes des trois dernières années. Je vous aime profondément, je vous ai tous et toutes désiré.e.s pour vos grandes qualités humaines et professionnelles. Travailler à vos côtés a été un honneur de tous les instants. Puis, un immense merci à tous et toutes les invité.e.s des 8 dernières saisons qui se sont ouvert.e.s à nous en toute confiance, avec authenticité; les musicien.ne.s qui nous ont offert des moments divins, particulièrement les 3 orchestres maisons que j'ai côtoyés au quotidien, grands complices d'émotions devenu.e.s ami.e.s pour la vie; il y a les équipes de contenu qui m'ont épaulée avec tant d'amour, travaillant sans relâche pour du contenu de qualité i.e. les équipes de production, de recherche, de réalisation, de coiffure, costumes et maquillage, les nombreux technicien.ne.s. devenu.e.s membres d'une grande famille réconfortante, été après été; et bien sûr merci à Radio-Canada qui m'a permise de grandir en ses murs, qui m'a été fidèle et qui continuera de l'être, à mon plus grand bonheur. Et en terminant, il y a toi, cher, cher public. Cette relation que vous m'avez permise de vivre en me laissant entrer chez vous soir après soir me touche tellement, si vous saviez. Je vous souhaite des moments de pur délice avec ce nouveau rendez-vous l'été prochain et je vous dis à très, très bientôt ?

Une publication partagée par Pénélope McQuade (@penelopemcquade) le

Comme le dit si bien Alex Perron, nous avons les Échangistes très tristes ce matin. 

Plus de HITS au travail

Plus de HITS au travail

avec Caroline Gingras

En direct de 10:00 à 12:00
3049
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.