• Accueil
  • Les échographies en clinique privée seront maintenant gratuites

Les échographies en clinique privée seront maintenant gratuites

Les échographies en clinique privée seront maintenant gratuites
Le gouvernement a adopté un décret à cet égard dans le but de réduire le temps d'attente pour ce type d'examen. Le ministre de la Santé Gaétan Barrette explique comment cette mesure se déploiera... Extrait audio


Cependant, l'accès aux échographies en clinique privée pourrait être limité puisqu'aucune entente n'a été ratifiée entre le gouvernement et les radiologistes.


Le gouvernement estime le coût d'une échographie à 60 ou 70 dollars, tandis que les radiologistes affirment que le coût réel se situerait plutôt entre 100 et 120 dollars.


La critique péquiste en matière de santé, Diane Lamarre, a déploré que le ministre ait mis en place une telle mesure sans s'entendre avec les médecins.


Elle explique que dans ce contexte, ce sont les patients qui devront arbitrer le coût de l'examen, en clinique.


À l'heure actuelle, on estime à 120 000 le nombre de patients en attente d'une échographie au Québec. En plus des services d'échographie, d'autres examens sont inclus dans cette modification du Règlement d'application de la Loi sur l'assurance-maladie, notamment la tomographie optique du globe oculaire.
En direct de 18:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.