nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Pourquoi les assistants personnels sont-ils féminins?

Pourquoi les assistants personnels sont-ils féminins?

Pourquoi les assistants personnels sont-ils féminins?

Quand on pense à Siri ou à Google Home, on pense à une voix de femme. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ces assistants personnels sont féminins par défaut? Sébastien et Marie-Soleil, oui!

C'est que Marie-Soleil a déjà sa copie du magazine l'Actualité et qu'elle y a déniché un article de Maxime Johnson qui parle du genre des assistants personnels. Selon une étude de l'Université de l'Indiana, les gens préfèrent interagir avec une voix de femme parce que les femmes sont plus souvent des assistantes et que les voix d'hommes sont plus autoritaires.  La seule exception est au Royaume-Uni où la voix masculine est par défaut à cause de la culture des majordomes.

C'est intéressant (et un peu déprimant). Vous entendrez ça ici.

En parlant des assistants en question, Sébastien a aussi soulevé la question de l'avenir de l'intelligence artificielle avec Google Duplex. Dans la capsule suivante, on entend un assistant qui réserve une table au restaurant malgré les complications de l'appel. C'est absolument fascinant et vous verrez que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Marino

Marino

avec Marino

En direct de 15:00 à 20:00
888
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.