nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Un petit air nautique

Un petit air nautique

Qu’avez-vous en commun avec un matelot? Une grande envie de liberté et une fascination devant l’immensité de l’océan? Cet été un vent marin soufflera une inspiration nautique sur notre garde-robe.

C’est en 1858 que l’uniforme traditionnel des matelots que nous connaissons a pris son envol. Au départ, le chandail de l’équipage était blanc et marine, orné de 21 rayures d’une largeur maximale de 1cm sur le torse et dans le dos. Pourquoi 21 rayures comme motif emblématique de la marine? Tout simplement parce les lignes facilitent le repérage d’un homme tombé à la mer! Concernant le nombre de rayures, la légende veut que le chiffre ait été choisi pour rappeler le nombre de victoires de Napoléon.

À Deauville en 1916, c’est Coco Chanel qui démocratise le haut à rayures qui est devenu un incontournable. Dans les années 60, c’est au tour d’Yves Saint-Laurent de lancer sa première collection nautique. C’est lui qui introduit cette tendance dans le monde de la haute couture. Jean-Paul Gaultier la revisite dans les années 80 avec différentes matières et formes. D’ailleurs, il en a fait sa marque de commerce depuis ce temps. D’autres marques dont COMME des GARÇON, Petit Bateau et Saint James en ont fait leur ADN. Aujourd’hui, la plupart des grandes chaînes se sont également approprié l’uniforme marin en le déclinant au fil des saisons et des tendances. 

Previous Next

LES INDISPENSABLES DE LA TENDANCE NAUTIQUE
LA MARINIÈRE
Elle est un indémodable, toutes les célébrités ou presque l’ont fièrement portée. Il y a eu plusieurs icônes de style, dont Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Jackie Kennedy, Kate Moss, Reese Witherspoon et Taylor Swift pour ne nommer que celles-ci. 

Previous Next
  • Avec ses rayures horizontales blanches et bleues, la marinière s’agence avec tout: un jean, une jupe ou un short.
  • Selon nous, c’est une pièce essentielle à une garde-robe.
  • Elle va aussi bien aux hommes qu’aux femmes, alors n’hésitez surtout pas à emprunter la marinière de votre amoureux.
  • Osez le mélange de rayures verticales et horizontales. Bref, qu’elles soient fines ou larges, ou de couleurs différentes, sachez qu’elles seront toujours un classique élégant à avoir. 
Previous Next

BLEU, BLANC ET ROUGE 

Previous Next
  • Si vous n’êtes pas fana des rayures et craignez qu’elles élargissent votre silhouette, vous pouvez évoquer le thème nautique en associant des vêtements bleus, blancs et rouges.
  • Évidemment, ces trois couleurs peuvent se retrouver sur une même pièce. On pense à une robe à motifs ou à rayures. On peut aussi choisir une paire de flâneurs présentant un mariage parfait de ces trois couleurs (semelle, lacets et cuir ou tissu).
  • N’oubliez pas que votre pièce principale doit être choisie afin de mettre en valeur votre silhouette. Notez que les couleurs foncées aident à camoufler les imperfections et à amincir.
  • Notre meilleur conseil: si vous hésitez à adopter la tendance nautique, portez du rouge uniquement par petites touches; sur une écharpe, une ceinture, un sac à main ou une jolie paire de chaussures. L’effet sera là.

LES MOTIFS D’ANCRE ET DE BATEAUX

Previous Next
  • Le motif d’ancre, posé sur un t-shirt blanc, un chemisier, un pantalon, une robe, une combinaison ou une jupe donne à nos tenues un petit air de vacances.
  • Agencez toujours un vêtement à motifs à des accessoires unis.
  • Choisissez des sacs à main ou des souliers avec de petits bateaux. Une manière facile d’ajouter du punch et de la personnalité à un look d’été parfait.
  • On peut aussi porter l’ancre sous forme de boucles d’oreilles, de pendentif ou de bracelet. Symbole du navigateur souvent tatoué sur son avant-bras, l’ancre est indissociable du style marin. Nous n’avons qu’à penser à Popeye! Kate Moss a elle aussi un petit ancre au poignet. Pourquoi pas!  

Nos meilleurs conseils

  • Question de ne pas avoir l’air déguisée, n’associez pas plus de deux ou trois pièces de style nautique dans la même tenue.
  • Et n’abusez pas des rayures larges… Mal dosées, elles peuvent très vite épaissir la silhouette ce qui n’est pas le but recherché!
  • Pour Mitsou qui navigue toute la journée entre ses différents engagements, nous avons choisi une combinaison à rayures marines et blanches en coton ultra confortable de chez Old Navy et des flâneurs beiges indémodables de chez Aldo. Les lunettes rondes bleu pâle de chez Old Navy complètent à merveille ce look de plage.
Plus de HITS au travail

Plus de HITS au travail

avec Caroline Gingras

En direct de 13:00 à 15:00
2639
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.