nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un thriller sur la cyberintimidation avec Laurence Leboeuf

Un thriller sur la cyberintimidation avec Laurence Leboeuf
TVA

Laurence Leboeuf et Éric Bruneau feront partie de la distribution d’une nouvelle série à TVA appelée Le jeu. Cette série devrait traiter de l’intimidation sur les réseaux sociaux et dans l’industrie du jeu vidéo, un enjeu bien d’actualité.

La coauteure Mylène Chollet a expliqué en entrevue que le point de départ de la série était la misogynie et le harcèlement en ligne. Elle explique que selon son conjoint qui travaille dans l’industrie des jeux vidéo à Montréal, la misogynie y est importante et les filles y sont régulièrement victimes de trolls.

Visiblement, la série sera également inspirée du gamergate de Zoe Quinn qui, en 2014, avait soulevé la question de la misogynie dans l’industrie après avoir été accusée d’avoir usé de ses charmes pour faire publier un jeu appelé Depression Quest.

Nous pourrons donc revoir l’ancien couple formé de Laurence Leboeuf et Éric Bruneau faire équipe cet automne dans une série chargée en émotions qui promet d’ouvrir des débats enflammés.

C’est à suivre!

La meilleure musique

En direct de 00:00 à 05:30

1017
100

La meilleure musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.