nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Expliquer les émotions aux enfants

Expliquer les émotions aux enfants

Est-ce qu’on peut dire à un enfant d’arrêter de pleurer? Est-ce que la colère est une émotion honteuse? Ariane Hébert parle des émotions des parents et de celles de leurs enfants avec l’équipe de Bonjour Montréal.

La psychologue et auteure explique que les enfants ne savent pas toujours nommer leurs émotions. Leurs parents non plus, d’ailleurs. C’est notamment pour cette raison qu’elle a écrit un livre intitulé "Les émotions racontées aux enfants".

Ce petit livre vise à aider les enfants à donner un nom à ce qu’ils ressentent et à comprendre les réactions physiques qui accompagnent les émotions. C’est un merveilleux outil pour les aider à mieux se connaitre.

Dans cette capsule, elle donne également des trucs aux parents qui doivent gérer des émotions devant des enfants. Selon elle, les parents ont le droit d’être tristes devant les enfants dans la mesure ou ils ne s’attendent pas à ce que les enfants les sauvent. 

La psychologue Ariane Hébert nous parle de son nouveau livre «Les Émotions Racontées aux enfants».

il y a 3 mois

Caroline Gingras

En direct de 10:00 à 12:00

2294
100

Caroline Gingras
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.