nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le royaume de Disney vous présente le Flower and Garden Festival

Le royaume de Disney vous présente le Flower and Garden Festival

Chaque printemps, la nature floridienne se réveille pour dévoiler ses atouts.  Walt Disney World profite de ce moment pour accueillir les gens dans une atmosphère incroyable.  Effectivement, le deuxième plus grand parc de royaume de Disney vous présente le Flower and Garden Festival.

Epcot célèbre en grande pompe cette année le 25e  anniversaire de ce merveilleux festival printanier qui avait débuté modestement en 1994 avec 38 jours de festivités.  Le festival bat actuellement son plein.  Il se tient jusqu’au 28 mai 2018. Vous  y trouverez des activités pour tous les membres de votre famille.  Que votre aventure épicurienne commence!

 

Topiaires, fleurs et jardins

Dès votre entrée à Epcot, de magnifiques topiaires vous saluent en guise de bienvenue dans un parc magnifiquement décoré pour l’occasion. Les topiaires (ces petits arbustes que l’on taille pour leur donner les formes les plus extraordinaires) sont la marque de commerce de ce festival.  Les topiaires de l’entrée principale du parc sont tout à fait spectaculaires et mettent la table pour cette édition haute en couleur. Bien entendu, les jardiniers d’Epcot ont conçu des topiaires à l’effigie d’une panoplie de personnages de Disney!  Commençons  par les classiques : Mickey, Donald et leurs amis ouvrent fièrement le festival.  De plus, si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer Mickey, Minnie et Goofy qui auront revêtu leurs plus beaux atours afin de vous accueillir chaleureusement en personne!

Une autre image de proue d’Epcot est de retour cette année pour le plaisir de tous.  La topiaire de Figment qui fait le bonheur de tant de visiteurs se trouvera sur votre passage entre Future World et le World Showcase.  Avis aux amateurs d’égoportraits et de photos de famille!  Avec plus de 100 topiaires dispersées à travers le parc, prenez le temps de visiter les quatre coins de celui-ci.  Au total, plus de 100 topiaires y sont déployées et de nombreuses surprises vous attendent.  Des dizaines de champs  de fleurs multicolores vous enchanteront.  Près de 70,000 plantes décorent le côté est du World Showcase.  Sur l’eau, pas moins de 220 mini jardins y seront déployés.

Plusieurs jardins sont transformés en espace de jeu interactif dans Future World.  La nouvelle zone interactive met en vedette un magnifique labyrinthe, un jardin sensoriel, ainsi qu’une zone ombragée munie de bancs confortables afin de se reposer un peu.

La visite du jardin de thé au pavillon de l’Angleterre est de retour cette année.  Vous pourrez le visiter toutes les matinées du festival avec un guide très passionné.  Vous y apprendrez l’histoire et l’aspect artistique derrière la culture du thé.  Sachez que cette visite est payante, mais à la fin de celle-ci, vous aurez droit à une dégustation de thé, ainsi que des scones.  Pour ceux qui ne veulent pas prendre le goûter, une visite plus courte et gratuite est également offerte.  Elle n’est cependant pas planifiée tous les jours.  Vérifiez sur le site Web de Disney au préalable.

Des menus alléchants

À votre arrivée, prenez un plan du parc, ainsi qu’un passeport pour l’aventure de dégustation qui vous attend autour du World Showcase.  Assurez-vous de vous y rendre pas trop tard en avant-midi.  Les attractions du World Showcase ouvrent vers 11 heures.  Sachez que les files d’attente pour les kiosques de nourriture peuvent être longues aux heures des repas.  Surtout aux kiosques les plus prisés.

Plusieurs nouvelles créations culinaires vous attendent aux 15 différentes cuisines aménagées sur la promenade entourant le lagon du World Showcase cette année.  Les chefs se sont  surpassés en créant de merveilleuses œuvres d’art.  Vous pourrez également continuer de savourer les plats classiques tant aimés au cours des ans.  À toutes ces stations, un petit potager a été aménagé pour vous présenter les légumes et les herbes que vous dégusterez dans les plats choisis.  C’est une très belle façon d’apprendre comment faire pousser ce que l’on s’apprête à manger.  C’est vraiment très intéressant de parler avec les horticulteurs sur place avant de faire son choix pour le repas. 

Comme il est facile de s’emballer en voyant toute cette nourriture, une bonne façon de respecter votre budget est de prendre une carte cadeau d’un montant que vous aurez préalablement établi et tenez vous à celui-ci.  Vous éviterez alors les mauvaises surprises à votre retour. 

Rencontre de personnages autour du World Showcase

De retour cette année, Belle est présente au pavillon de la France avec la Bête, en Allemagne vous trouverez Blanche-Neige et les sept nains, ainsi qu’Anna et Elsa en Norvège.

 

Concerts extérieurs

Que serait le festival sans les concerts extérieurs!  Encore une fois cette année, cette édition n’y fait pas exception.  D’excellents concerts pour tous les goûts vous divertiront assurément.  Des groupes représentant la musique des années 60, 70, 80, 90 feront des prestations sur la scène du American Garden Theatre adjacent le pavillon américain.  Trois concerts par soir sont prévus du vendredi jusqu’au lundi soir.  Pour rendre l’utile à l’agréable, il est possible de prendre un forfait où l’on peut manger dans un restaurant participant et ainsi avoir une place dans une section réservée.  Cette offre n’est pas disponible en tout temps et ce ne sont pas tous les restaurants d’Epcot qui l’offrent. 

Cette mouture du festival, même sans nouveauté majeure, reste tout de même une magnifique occasion de passer une agréable journée au pays de Mickey tout en y faisant des découvertes culinaires extraordinaires.  À eux seuls, les magnifiques sculptures florales valent le déplacement.  Couplés avec une offre gastronomique accentuée cette année, vos cinq sens seront mis à contribution.  Il est important de mentionner que ce festival est très prisé par les résidents d’Orlando et des environs. Comme ils travaillent la semaine, ils prennent d’assaut ce parc les week-ends.  Il serait préférable de faire votre visite en semaine afin d’éviter les foules qui peuvent être plus agitées une fois leur semaine de travail terminée.

Je vous souhaite un beau festival.

La meilleure musique

En direct de 20:00 à 00:00

1491
100

La meilleure musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.