Photo : Capture d'écran Accès Illimité - TVA

Non sans émotion, Coeur de pirate s'est totalement confiée à Accès illimité sur sa tournée, son mariage et son coming out.

Il s'en est passé des choses éprouvantes dans la vie de Béatrice Martin en 2016.

Pour les besoins de l'émission Accès illimité, diffusée hier dimanche 19 mars, Anouk Meunier a accompagné Coeur de pirate alors qu'elle se rendait à l'ultime spectacle de sa tournée à Toronto.

Après deux ans sur la route, Coeur de Pirate s'est montrée exténuée, dévoilant au passage des conditions de tournée pas toujours remplies de paillettes et de glamour comme on pourrait l'imaginer.

Émue, l'auteure-compositrice et interprète a levé le voile sur certaines étapes de sa vie, par exemple, son récent coming out.

« Quand tu fais ton coming out c'est pas quelque chose que tu peux vraiment comme contrôler ou retenir », explique-t-elle.

« Je l'ai fait vraiment en ne pensant à rien ou en pensant à ce qui s'était passé », précise-t-elle en faisant référence à la tuerie d'Orlando en Floride, puis en ajoutant « j'avais des problèmes dans mon mariage à cause de ça justement ».

L'année dernière, à la suite de la tuerie en Floride qui avait visé une boîte de nuit gaie d'Orlando, Coeur de Pirate avait publié une lettre ouverte sur Noisey pour faire son coming out.

Par la suite, elle s'était séparée de son mari et père de sa fille Romy pour s'afficher en couple avec une chanteuse durant quelques mois.

Cette période révolue, Coeur de pirate a désormais renouvelé ses voeux de mariage avec Alex Peyrat.

Ainsi, avec leur fille de cinq ans Romy, ils forment de nouveau une famille soudée qui permet à Coeur de Pirate de profiter de vacances bien méritées.

Publicité